Actualités Pôle Baccalauréat

Commission d'intégration en classe de 1er STD2A

Par administrateur ENT, publié le mardi 11 février 2020 09:45 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 09:45
rond-bac-STD2A.png
La procédure est expliquée ici...

PROCEDURE D'INTEGRATION :

Pour quelques élèves, il est possible d'intégrer la première STD2A, sans avoir suivi l'option " Création et  Culture Design" en seconde.

Pour cela, il faut tout d’abord que le conseil de classe du troisième trimestre se prononce favorablement pour le passage en 1ère.

Il faudra alors constituer un petit dossier avec les pièces suivantes et l'envoyer au lycée Jean Monnet à l’issue de ce conseil de classe :

- les photocopies des 3 bulletins de la classe de seconde

- une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour cette section.

- un petit dossier de travaux personnels montrant vos pratiques dans les domaines artistiques.

Ces travaux seront présentés sur des feuilles ne dépassant pas le format demi raisin(50 X32,5cm) dans un carton avec votre nom bien en évidence
( pas de maquettes ni de volume, ni de toiles sur châssis,  mais des photos de ces réalisation en 3D sont bienvenues).

Une commission d’affectation aura lieu en juin et sélectionnera un certain nombre de dossiers en fonction des places disponibles en première STD2A.

Vous êtes invité(s) à venir au lycée Jean Monnet , site Portail Rouge, lors des Journées Portes Ouvertes qui auront lieu le Samedi 14 mars 2020 de 8h30 à 12h30.

Vous pourrez en effet rencontrer l’équipe des professeurs d’Arts Appliqués, ainsi que les élèves et vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte des attendus et spécificités de cette section.