Actualités Pôle Baccalauréat

Des élèves de Terminale S à l'exposition "Design moi un jeu vidéo"

Par admin CHEYNET, publié le lundi 10 février 2020 18:54 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 19:03
design-moi-jv.jpg
Mardi 28 janvier, les élèves de terminale S se sont rendus à la Cité du Design de Saint-Étienne.

Mardi 28/01/2020, les élèves de terminale S faisant la spécialité ISN et/ou SI sont allés découvrir l'exposition « Design-moi un jeu vidéo » à la Cité du Design de Saint-Étienne. Là-bas, ils ont pu découvrir des jeux vidéos anciens et récents auxquels ils ont pu jouer. Ils ont également appris comment les jeux vidéos étaient conçus et ils ont pu voir les esquisses du jeu vidéo Assassin’s Creed.

Les élèves ont également réalisé un petit jeu vidéo en 2D en groupe de 5. Ils ont ainsi dû réfléchir à la conception de leur jeu avant de le coder à l’aide du logiciel « Godot ». Ils ont ensuite échangé leur jeu afin de les tester et de corriger les erreurs. Cela a permis aux élèves de voir ce qu’ils auraient dû faire pour améliorer leur jeu.
A travers cet exercice, ils ont ainsi pu s’apercevoir que concevoir un jeu ne consiste pas qu’à taper du code.
Après cette activité, les élèves ont pu jouer aux différents jeux présents et ainsi découvrir des jeux, anciens et récents, qu’ils ne connaissaient pas forcément.