Actualités Pôle Baccalauréat

Présentation de la filière STD2A

Par administrateur ENT, publié le vendredi 10 avril 2020 08:30 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 08:56
std2a.png
Baccalauréat technologique, Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués

Le baccalauréat sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) s’adresse aux élèves dont le projet d’orientation est suffisamment mûr à l’issue de la classe seconde, qui témoignent d’un intérêt pour les activités créatives.

Pour intégrer cette filière, il faut :

• Soit suivre l’enseignement optionnel Création & Culture Design en seconde
  • Soit faire une demande dérogatoire si on n’a pas suivi l’option.

En classes de première et terminale, les enseignements de spécialité sont fondés sur l’acquisition des démarches et des méthodes fondamentales de conception appliquées aux différents domaines du design et des métiers d’art. Les élèves approfondissent leur culture artistique, développent une culture du numérique et découvrent progressivement à travers des activités à analytiques, exploratoires et expérimentales, les enjeux de la création en se confrontant aux univers complexes du design et des métiers d’art. La formation leur permet d’affiner leur perception et leur regard critique sur les faits de société afin de devenir ultérieurement des acteurs pleinement engagés, capables d’agir sur leur environnement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site national des arts appliqués dont voici le lien

L'internat de l'établissement est accessible à tout élèves de seconde, première et terminale : présentation de l'internat