En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités Pôle Techniciens Supérieurs

Le DNMADe en projet avec IKEA saint Etienne

Par PHILIPPE KASPEREK, publié le vendredi 28 décembre 2018 12:31 - Mis à jour le vendredi 28 décembre 2018 12:31
vignette projet IKEA.JPG
Les étudiants ont conçu des détournements hybridant l'emblématique table LACK et d'autres objets Ikea. Chaque étudiant a réalisé un prototype, ils travaillent maintenant sur la scénographie des projets qui seront exposés au sein du magasin IKEA

Les "étudiants de DNMADE sont en projet en partenariat avec IKEA Saint-étienne.

Les étudiants ont conçu des détournements hybridant l'emblématique table LACK et d'autres objets IKEA. Ces propositions interrogent l’usage et l’image de la table, que ce soit en ajoutant des fonctions qui amènent à redéfinir l’objet ou en détournant l’usage de la table.

Dans une logique de partage des idées et d'incitation à la réappropriation d'objets standards par les usagers, les étudiants ont conçus des supports de communication (photos, notice de montage)  permettant à tous de reproduire voir de se réapproprier les projets proposés.

déroulement

  • Dans un premier temps, les étudiants se sont rendus à IKEA pour un brief avec l'équipe communication et aménagement intérieur du magasin afin de préciser la demande et définir un cahier des charges précis.
  • Après une phase de recherche les étudiants ont présenté une sélection de projet à l'équipe enseignante et au partenaire.
  • Chaque étudiant a réalisé un prototype de son projet, ils travaillent maintenant sur la scénographie des projets qui seront exposés au sein du magasin IKEA.

Plus d'informations prochainement...

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • DNMADe