BAC STD2A

Commission de recrutement en classe de 1er STD2A

Par administrateur ENT, publié le samedi 30 mars 2019 17:59 - Mis à jour le samedi 30 mars 2019 17:59
rond-bac-STD2A.png
La procédure est expliquée ici...

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :

Cette commission aura lieu mi-juin, elle est composée de chefs d’établissements et d’un professeur d’Arts Appliqués qui relate et explique les choix effectués en amont par une pré-commission formée d’enseignants de la filière. En effet en général entre 40 et 60 dossiers sont à étudier.

Les dossiers pouvant être encombrants et les élèves recrutés récupérant ces dossiers lors de leur rentrée scolaire,  la commission se tiendra au lycée Jean Monnet.

A l’issue de la commission les candidats sont classés sur une liste comportant au moins 2 fois le nombre nécessaire afin d’instaurer une liste complémentaire.

Les familles seront prévenues par téléphone de l’intégration de leur enfant afin d’avoir une confirmation, et la date d’inscription sera fournie.

DOSSIER D’INTEGRATION

Le dossier d’intégration est à déposer avant le 10 juin au secrétariat du lycée MONNET.

Ce dossier doit comporter

• les bulletins des deux premiers trimestres, le troisième étant envoyé à l’établissement dès que le conseil est passé.
  • Une lettre de motivation expliquant le choix de l’élève au-delà de la simple envie,  précisant si des stages ont été effectués, si l’élève a une pratique du type sculpture, cours de dessins, pratique photo, visites culturelles etc.
  • Un dossier de travaux : dessins, peinture, collages, photos, sculptures, couture, travail des matériaux : bois, métal, cartons, etc., vidéo, blog, et toute fabrication susceptible de motiver une candidature.

Nota :

1. Le dossier peut être constitué des originaux ou de copies de qualité ou de format numérique. Les différents supports peuvent être mélangés.
  2. Eviter le dossier fait uniquement de copie d’image, ce qui est recherché ne sont pas des savoir-faire mais une motivation, un potentiel, une curiosité, de la diversité.