En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

DNMADe Espace

LE DESIGNER D'ESPACE

Par PHILIPPE KASPEREK, publié le vendredi 28 décembre 2018 14:59 - Mis à jour le vendredi 28 décembre 2018 14:59

Cet esthète possède des notions en urbanisme et en architecture qui lui permettent de garder une vision d’ensemble du projet.

UN MÉTIER REGROUPANT PLUSIEURS COMPÉTENCES
  • Sans perdre de vue la nécessité d’intégrer parfaitement chaque élément dans leur environnement, il joue bien sûr sur l’agencement du mobilier, l’insertion et la démolition de cloisons, mais aussi sur les matières, les couleurs ou encore sur la décoration, qui viendront bonifier son travail.
  • Sur ses chantiers, le designer d’espace gère l’intégralité du projet : après la rencontre avec le client en amont, et la validation de ses croquis et plans 3D, il a pour mission de gérer les équipes dédiées à la mise en œuvre du projet (électriciens, maçons, artisans…).
 UNE BONNE CULTURE GÉNÉRALE
  • Qu’il soit intégré au sein d’un bureau d’études, d’un cabinet d’architecture ou qu’il travaille en indépendant, le designer d’espace peut s’appuyer sur une solide culture générale et une bonne connaissance des nouvelles tendances, qui lui permettent de faire des propositions toujours plus innovantes.
  • Le métier de designer d’espace recouvre des champs d’action très larges : qu’il s’attache à réaménager l’espace intérieur d’une habitation, la composition d’une exposition, la conception d’une terrasse extérieure, ou encore un aménagement urbain, son objectif est de proposer une organisation de l’espace et un agencement des éléments en accord avec les besoins liés aux problématiques du client.