En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BIM-LEAN

Le concours BIM'SE 2018

Par PHILIPPE KASPEREK, publié le mardi 20 février 2018 14:36 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 17:07
concours BIMSE 2018.PNG
L'Edition 2018 (3ème édition) au lieu du 28 au 30 mars 2018 à l'école d'Architecture de St Etienne.

Dans une perspective de diffusion et d'appréhension du phénomène BIM, une initiative étudiante interne à l'ENSASE (École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Étienne) a vu le jour l'hiver 2015, pour mettre en place un concours de conception et modélisation BIM à Saint-Étienne.
Ce challenge dédié aux étudiants de l’ENSASE, de l’École des MINES, de l'ENISE (École Nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne), de l'ESADSE (École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne), du Lycée Jean Monnet et de l'Université Jean Monnet, souhaiterait promouvoir les technologies de modélisation 3D et surtout la collaboration entre étudiants.
Le concours se veut porteur de nouvelles dynamiques entre des étudiants, qui en temps normal, n'échangent que très peu... Il est à penser comme une zone de travail collaborative pour les étudiants où les savoir-faire des uns complètent celui des autres afin qu'un projet émerge.

le lien: www.bimse.fr/