Erasmus

Le système ECTS et le Supplément au diplôme

Publié le mardi 18 juin 2019 16:22 - Mis à jour le mardi 18 juin 2019 16:24
logo Europass.jpg
Le lycée Jean Monnet utilise le système des crédits ECTS et délivre un Supplément au diplôme du BTS

Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits ou ECTS (pour European Credit Transfer Scale), est un système de points développé par l'Union européenne dans le cadre du processus de Bologne. Il a pour objectif de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d'études au sein d'un pays et dans les différents pays européens.

L'obtention du BTS Commerce international entraine la délivrance de 120 crédits ECTS.

En cas de démission en cours de formation est possible de demander la délivrance des crédits ECTS correspondant aux modules de formation validés par l'étudiant.

 

Le Supplément au Diplôme suit le modèle élaboré par la Commission européenne, le Conseil de l'Europe et l'UNESCO/CEPES. Il vise à fournir des données indépendantes et suffisantes pour améliorer la "transparence" internationale et la reconnaissance académique et professionnelle équitable des qualifications (diplômes, acquis universitaires, certificats, etc). Il a été introduit dans le système d'enseignement supérieur français par le décret du 8 avril 20023.

Ce document décrit la nature, le niveau, le contexte, le contenu et le statut des études accomplies avec succès par la personne désignée par la qualification du diplôme auquel il est annexé. 

Il est délivré en annexe du diplôme du BTS obtenu.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1