Orientation

Des élèves ingénieurs de l’école des mines interviennent dans les classes de première S SVT

Par admin CHEYNET, publié le dimanche 12 février 2017 11:56 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 11:57

Jeudi 9 février, Béatrice, Brice et Daniel sont venus partager leurs expériences avec les élèves de première S sous la tutelle de Monsieur Guillaume Desbrosse, directeur CCSTI La Rotonde.

Dans un premier temps ils ont présenté leurs cursus individuels et personnels d’admission à l’école des mines de Saint Etienne.

Deux d’entre eux, Béatrice et Brice ont intégré l’école des mines après deux ans de classe préparatoire. Ils ont pu parler de leur parcours d’étudiant, faire découvrir aux élèves, l’enseignement supérieur et évoquer les multiples débouchés liés à leur formation

Daniel, Brésilien, a quant à lui expliqué son parcours particulier. Après des études au Brésil, il vient d’intégrer la deuxième année à l’école des mines.

Ils ont ensuite proposé un exemple de vulgarisation des sciences dans le cadre du projet de leur école. Les élèves ont pu découvrir l’énergie électromagnétique et comprendre son utilisation dans la vie courante.

Les élèves participent à une expérimentation