Trencin 2020

Voyage à Trencin

Par PASCAL CHEYNET, publié le mardi 18 février 2020 13:00 - Mis à jour le mardi 25 février 2020 22:15
Trencin.jpg
Des nouvelles du séjour à Trencin

Bo njour

Nous sommes en Pologne environ 200km de Cracovie.

La nuit s'est très bien passée.  Les élèves ont un comportement parfait, respectueux les uns des autres. Ci-joint une photo de groupe ce midi.

L GIAROLA accompagnatrice du groupe

22h19  le 19 fevrier

Avant le coucher balade dans Cracovie de nuit afin de prendre l'air et de se dégourdir les jambes

Bonne nuit

17h30 le 20 février

Aujourd'hui beaucoup d'émotions car visite de Auchwitz Birkenau.

Chaque élève a pu mesurer l'ampleur de ce que pouvait être  l'extermination d'un peuple.

Maintenant nous roulons vers Trencin en traversant des paysages enneigés.

Nos élèves ont été accueillis par leurs correspondants hier.

Aujourd'hui accueil au lycée où certains d'entre eux ont participé  a un match d'ultimate. Les liens se sont vite tissés.

Repas au réfectoire du lycée  puis visite du château guidée.

Lees 22 et 23 fevrier

Les élèves  sont avec leurs correpondants dans les familles. Ils vont découvrir d'autres aspects de la Slovaquie avec eux.

Nous nous retrouverons Lundi pour visiter Bratislava.

Bon week-end à tous

le 24 février

Nous nous retrouvons pour une journée à  Bratislava.

Tous les élèves sont en forme et ont apprécié ce qu'ils ont pu faire le week-end avec leur famille et aussi leurs camarades de classes.

A Bratislava nous commençons  par une visite guidée de la ville à partir du château  qui se trouve sur les hauteurs.

Nous descendons ensuite dans la vieille ville pour une vue sur les bâtiments qui font l'histoire de Bratislava.

Les élèves sont en temps libre pour l'après midi dans la ville ce qui leur permet de faire du shopping tout en continuant la visite de la ville.

Nous sommes maintenant sur la route du retour. Dernière soirée en perspective avec leurs correspondants

Demain ils seront dans leur famille opuisque les élèves  slovaques sont en vacances. Nous nous retrouverons demain à 19h30 pour le départ.

Bonne soirée  et à  demain.

Le 25 février

Bonjour

Nous voilà  partis de Trencin des regrets de quitter les amis slovaques mais dans un mois nous les retrouvons à  ST Étienne.

Nous devons arrivée demain mercredi vers 18h.

RDV au lycée

A demain