Actualités Pôle Techniciens Supérieurs

Le mois de Mars, mois de la pédagogie expérientielle pour le BTS bâtiment

Par PHILIPPE KASPEREK, publié le samedi 9 février 2019 23:08 - Mis à jour le samedi 9 février 2019 23:10
Formation3.jpg
Sur le mois de Mars 2019, les étudiants de BTS Batiment 1ère année (sous statut scolaire et en apprentissage) vont mettre en oeuvre la pédagogie expérientielle lors du concours BIM'SE (13 au 15 mars) et du concours LEAN42 (du 18 mars au 22 mars)

Concevoir un bâtiment ensemble, réaliser un chantier ensemble nécessite la mise en oeuvre de compétences transverses collaboratives.

Le concours BIM'SE organisé par les élèves architecte de l'ENSASE porte sur la capacité à travailler avec des personnes qui ont un autre cursus de formation (architectes, designers, ingénieurs, ...).

Le concours LEAN42 organisé par le campus des métiers "Design et Habitat" porte sur la capacité à organiser le travail sur chantier en minimisant les activités et déplacements inutiles. Ce concours implique également des élèves ingénieurs de l'ENISE et des apprentis du CFA BTP LOIRE.

L'originalité de ce concours et qu'il est totalement intégré dans le cours: bref un TP sous forme de concours et un concours sous forme de TP.

• BATIMENT
  • CAMPUS