Atelier Théatre 2016

Atelier Théatre 2016 : Bienvenue

Publié le vendredi 17 juin 2016 11:25 - Mis à jour le lundi 11 juillet 2016 10:42

L’Atelier-théâtre du Lycée Jean MONNET réunit chaque année une quinzaine d’élèves des trois niveaux de classes pendant 2 heures le mercredi après-midi. Le groupe ainsi constitué  se mobilise collectivement pour s’initier (encadré par deux enseignantes et une comédienne-metteur en scène professionnelle) à la pratique théâtrale…de la découverte de textes  dramatiques à la finalisation d’un spectacle proposé en fin d’année scolaire.

Travail à la table avec réflexion sur les textes, exercices théâtraux variés (allant des techniques de voix et de concentration au travail sur le corps et les émotions) jalonnent l’année pour permettre aux élèves d’acquérir une meilleure maîtrise de soi, d’atteindre un épanouissement personnel mais aussi et surtout pour les amener à mettre en œuvre et en acte artistique une réflexion personnelle et un investissement collectif.

Petite précision complémentaire : les élèves de Terminales peuvent s’inscrire à l’option facultative « théâtre »pour la présenter au Bac.