Orientation

Par PHILIPPE MARTIN, publié le lundi 23 février 2015 22:22 - Mis à jour le lundi 27 juin 2016 13:41

Facilitation de l'accès des élèves à l'information pour l'orientation

• Conception des parcours de recherche d'information sur les métiers et les formations dans le cadre du Parcours Avenir :
    • Encadrement des séances conduites en demi-classes dans le cadre de l'accompagnement personnalisé avec tous les élèves de 2° (5 h pour chaque élève) : ce travail permet à chaque élève de 2° de mieux connaître les métiers et les formations et de préciser son projet d’orientation ou d'envisager des alternatives à celui-ci,
    • Conception d'une fiche navette utilisée par les professeurs principaux dans le cadre de l'accompagnement personnalisé en T° pour permettre aux élèves de faire progressivement le point sur leurs vœux d'orientation en amont de la procédure APB.
  • Suivi des abonnements aux ressources numériques Inforizon et Pass'avenir et administration des comptes élèves.
  • Administration de l'application Folios.
  • Actualisation et mise en ordre régulière du Kiosque ONISEP.
  • Prise des rendez-vous des élèves avec les COP (Conseillers d'Orientation Psychologues).
  • Création et actualisation du document en ligne répertoriant les disponibilités des COP et les rendez-vous pris pour eux.
  • Prêt de documents (ONISEP) aux élèves en amont de ses rendez-vous pour que ceux-ci soient, les élèves étant mieux informés en amont, plus fructueux.
  • Si nécessaire et selon les cas mise en relation avec le CIO ou avec l'Espace Info Jeunes.