Internat : Bienvenue

Publié le mercredi 27 janvier 2016 14:54 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 15:52

L'internat accueille, sur le site du lycée professionnel Benoit FOURNEYRON,  une centaine d'élèves de deux lycées stéphanois : le LP Benoit Fourneyron et  le LEGT Jean Monnet. Il se situe 24, rue Virgile à 600m du lycée Jean Monnet.

Les internes sont répartis dans des chambres de trois avec un bloc sanitaire pour six élèves.

Des lieux de vie collectifs permettent aux élèves de mener diverses activités (billard, musique, baby-foot...). Deux fois par semaine, des créneaux horaires sont disponibles pour l'accès au gymnase du lycée.

Chaque soir, les élèves participent à une heure d'étude obligatoire surveillée. Ils peuvent être aidés dans leur travail par l'équipe d'assistants d'éducation. Ils bénéficient également d'une salle d'études équipée d'ordinateurs, d'une salle équipée de tables à dessin, de salles de travail de groupe ; ces salles sont également accessibles en dehors de l'heure d'étude obligatoire.

L'accueil se fait à partir du lundi soir  jusqu'au vendredi matin 7h30. Aucun accueil n'est possible le week-end.

Les absences/retards doivent être signalés au plus tôt et avant 18h auprès de la vie scolaire du LP B. Fourneyron par les responsables légaux de l'élève interne.

Le coût annuel (hébergement & pension complète) est d'environ 1726 €, avec la possibilité d'aides sociales.