Actualités Pôle Baccalauréat

Parcours Egalité des Chances.

Publié le jeudi 31 janvier 2019 08:38 - Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 08:38
logo égalité des chances.JPG
Félicitations aux 7 élèves sélectionnés pour un stage d’une semaine pour la préparation au concours d’entrée aux écoles de Design et d’Architecture.

3 élèves de terminale du lycée Jean Monnet (Bac L et bac STI2D) ont été sélectionnés pour suivre un stage d’une semaine afin de se préparer aux concours d’entrée aux écoles de design (bac L) et aux concours d’entrée aux écoles d’architecture (bac STI2D).

Ces élèves ont participé aux programmes « égalité des chances » de la Fondation Culture & Diversité permettant d’ouvrir les écoles d’arts, de design et d’architecture aux élèves de terminale qui habituellement n’envisagent pas ce type d’école. Le lycée jean Monnet a signé une convention avec l’école de design de Saint Etienne et avec l’école d’architecture de St Etienne afin de permettre à tous les élèves de terminale de suivre ces programmes.

Les élèves bénéficieront, à l’issue du Stage, d’un accompagnement financier et logistique, culturel et pédagogique garanti par la Fondation Culture & Diversité pendant la durée de leurs études, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Les stages auront lieu à :

• A l’EESAB, site de Lorient, du 10 au 16 février 2019 ;
  • A l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, du 24 février au 2 mars 2019.

Félicitons également les 4 élèves de bac pro TEBEE (1 élève) et de bac pro ERA (3 élèves) du lycée professionnel Benoit Fourneyron qui participeront également à ces stages de préparation.