Orientation

DECOUVERTE DU LABORATOIRE INTERUNIVERSITAIRE DE BIOLOGIE DE LA MOTRICITE, LIBM,PAR LA SECONDE 2

Par admin CHEYNET, publié le mardi 1 mai 2018 09:53 - Mis à jour le mardi 1 mai 2018 09:59
laboratoire motricité 2.jpg
Jeudi 26 avril, dans le cadre du projet SchooLab en partenariat avec la Rotonde, Ecole des Mines, les élèves de seconde deux dont les élèves de la section handball ont pu découvrir le laboratoire de biologie de la motricité.

DECOUVERTE DU LABORATOIRE INTERUNIVERSITAIRE DE BIOLOGIE DE LA MOTRICITE, LIBM , PAR LES ELEVES DE SECONDE DEUX DU LYCEE JEAN MONNET

Jeudi 26 avril, dans le cadre du projet SchooLab en partenariat avec la Rotonde, Ecole des Mines, les élèves de seconde deux dont les élèves de la section handball ont pu échanger avec Monsieur Rossi, enseignant chercheur et responsable de la plateforme de l’Institut Régional de Médecine et d’Ingénierie du Sport (IRMIS).

Dans un premier temps, Monsieur Rossi leur a expliqué le rôle des différents laboratoires de LIBM dont l’objectif commun est de comprendre et de modéliser les effets de la pratique physique sur les fonctions organiques du corps, puis il a abordé avec les élèves la notion de prévention des blessures au handball.

À la suite de cet échange, les élèves ont pu visiter les deux salles d’analyse dont l’immense salle de biomécanique qui permet de travailler sur le sport et le mouvement humain regroupant chercheurs, médecins et ingénieurs.

Ainsi les élèves ont pu approcher l’application qui peut être faite des connaissances acquises en biologie .

Ils ont été également informés sur les formations suivies par les intervenants dans un tel centre.